RéfrigérationPremium

LE CONDITIONNEMENT D'AIR

Un climat intérieur trop froid ou trop chaud découle souvent des maisons mal isolées ou pourvues de grandes parties vitrées. Comme les solutions étalonnées telles qu'une meilleure isolation ou la pose d'une protection solaire extérieure ne sont pas toujours possibles, on cherche souvent refuge dans le conditionnement d'air.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Insonorisation acoustique et pourtant finition esthétique

Les espaces comportant de grandes surfaces en matériaux « durs », tels que le béton ou le verre, peuvent présenter de nombreux inconvénients sur le plan acoustique. Pour compenser un temps de réverbération trop long, on applique dans la pièce ...

"L'engagement, c'est la clé pour trouver sa place en entreprise"

Avec la cofondatrice de la Chocolaterie Carré de Moen, les jeunes élèves de sixième année de la section boulangerie-pâtisserie du MSKA Roulers ont reçu en classe une entrepreneuse qui a transformé la fiction en réalité.

Le nouveau refrigerant R-1234YF apaise les esprits

Depuis le 1er janvier 2017, les nouveaux véhicules ne peuvent plus embarquer un système de conditionnement d'air avec un réfrigérant ayant un Global Warming Potential (GWP) de plus de 150. Le R-134a polluant est de plus en plus poussé vers la sortie. L'alternative, le R-1234yf, a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années, mais semble entre-temps être la solution la plus courante pour la part du lion des constructeurs automobiles. Alors que d'autres réfrigérants tels que le CO2 sont encore en phase de développement. Etat des lieux.

Economiser de l’énergie au laboratoire VEG-i-TEC

Le secteur alimentaire est le secteur industriel le plus important de notre pays. Etant donné que de nombreux processus y sont de gros consommateurs d’énergie, des mesures au sein de ce secteur peuvent avoir un sérieux impact sur la consommation d’énergie totale. Le centre de recherche VEG-i-TEC aide les entreprises à optimiser leurs processus.

Magazine imprimé

Édition Récente
27 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine