UN ENVIRONNEMENT HYGIENIQUE EXIGE PLUS QUE LE DETERGENT ADEQUAT
Christeyns - Votre partenaire proactif pour le nettoyage total
Une hygiène correcte dans l'atelier ne se limite pas à l'achat des 'bons' produits de nettoyage, loin s'en faut. Les installations de nettoyage et la politique globale en matière de nettoyage jouent notamment également un rôle. Les processus de production sont, en outre, souvent dynamiques, de nouveaux produits voient le jour ... L'aspect nettoyage exige donc un suivi continu. Dans trois témoignages de clients de Christeyns, vous lirez ce que cette entreprise représente pour eux sur le plan du service.

CAPRA (FROMAGE DE CHEVRE)
”Des la periode de negociations, Christeyns a investi du temps en nous” (Werner Delsiene, Operations Manager chez CAPRA)
Expertise et networking
Werner Delsiene (Operations Manager): "Lorsque nous avons fait la connaissance de Christeyns, il s'est avéré qu'ils avaient un solide savoir-faire dans le textile. Ils nous ont mis en contact avec un partenaire capable d'améliorer grâce à l'ingénierie le processus de nettoyage pour nos cotons à fromage. Plus récemment, ils nous ont aussi mis en contact avec un fournisseur de cotons à fromage ne peluchant pas. Les cotons que nous utilisions avant peluchaient à la suite de défauts techniques dans les installations, ce qui générait des problèmes avec les filtres. Peu à peu, nous avons aussi impliqué Christeyns en dehors de la partie textile, dans le nettoyage de la production entière."
Suivi spontané et intensif
"Lorsque nous avons contacté Christeyns pour la première fois, ils étaient là dès la semaine suivante. Dès la période de négociations, ils ont investi du temps en nous. Ils ont examiné notre processus de nettoyage de près, ont proposé là où cela était nécessaire d'autres produits de nettoyage, et les ont ensuite aussi testés sur place. Le passage des produits de nettoyage que nous utilisions au départ à ceux de Christeyns a pris deux-trois mois. Cette transition s'est faite progressivement. Ici, Christeyns même a assuré un suivi régulier. Au début, ils passaient une fois par semaine. Aujourd'hui, nous nous réunissons une fois par mois pour passer tous les projets en revue. Si nous avons des questions entre-temps, ils nous apportent rapidement le feed-back nécessaire."
Expertise en ingénierie/équipement
"Actuellement, nous bouclons un projet portant sur des programmes pour le nettoyage en ligne. Nous voulions ajouter une étape de désinfection supplémentaire. Une étude de la désinfection a, en effet, révélé que nous pourrions obtenir de meilleurs résultats avec de l'acide peracétique. Christeyns nous a alors fourni le matériel nécessaire et l'a intégré dans le processus."
Communication claire et transparente
"Chez Christeyns, il a été défini clairement dès le début qui seraient les contacts, sur le plan commercial comme technique, dans l'atelier. Nous n'avons ainsi jamais dû passer par trois ou quatre personnes pour tomber sur la bonne personne."

FARNIENTE (LASAGNE FRAICHE)
"Les solutions que Christeyns nous a proposées étaient réalisables pour notre personnel. C'est un point important, car toutes les entreprises n'ont pas le même nombre d'employés et le même temps à leur disposition" (Sandrine Vanden Bossche, Quality Manager chez FARNIENTE)
Employés professionnels de l'industrie et/ou du nettoyage
Sandrine Vanden Bossche: "Nous transformons presque toutes les catégories d'aliments, dans différentes zones: viande, légumes, produits laitiers, produits à base d'amidon.
Chacune exige une approche différente lorsqu'il s'agit de nettoyage. La première fois qu'on a travaillé avec Christeyns, c'était sur le nettoyage de nos bains de pâtes. L'amidon brûlé n'est pas facile à nettoyer. Christeyns est ensuite passé, a tracé le processus et est allée à la recherche de la cause. Ils ont ensuite proposé un programme de nettoyage adéquat avec un produit de nettoyage approprié."
Formation, bien-être des employés
"Christeyns a toujours su analyser nos besoins et problèmes. Ils ont toujours été là, à notre écoute pour trouver des solutions hygiéniques, le plus économique possible et qui étaient réalisables par le personnel. C'est un point très important et à ne pas négliger. Tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens humains et de temps …
Nous sommes face à des besoins de production mais devons également tout mettre en œuvre pour garantir le bien-être des travailleurs. Ils ont également toujours été là pour nous épauler dans la formation des travailleurs."
Moins de déchets et d'espace de stockage
"Christeyns est également responsable de la récupération et du recyclage des bouteilles vides, ce qui signifie que nous n'avons pas à gérer un flux de déchets supplémentaire. En outre, ils font également de petites livraisons, donc nous avons besoin de moins d'espace de stockage ici."

GINSTBRONNEN (LIMONADES, EAU)
”Christeyns decharge notre propre service de qualite d’une bonne partie de ses soucis” (Niko Claeys, CEO chez GINSTBRONNEN)
Propre service de qualité soulagé
Niko Claeys: "Nous sommes une entreprise encore relativement petite. Mais la taille ne joue bien sûr aucun rôle en ce qui concerne la qualité et l'hygiène. Les règles en vigueur sur ce plan sont strictes. Christeyns passe spontanément quatre fois par an pour inspecter ses produits. Ils vérifient via des prélèvements si l'agent actif est toujours présent. Si nous introduisons p.ex. d'autres ingrédients dans nos processus de production, Christeyns peut ainsi regarder directement s'il faut ajuster le processus de nettoyage, augmenter ou diminuer le dosage. Ils nous fournissent aussi les rapports nécessaires. Nous l'apprécions énormément car cela décharge notamment notre propre service de qualité de ses soucis. Il ne doit pas envoyer de rappels pour de tels contrôles. Notre ancien fournisseur de produits de nettoyage ne venait pas mesurer lui-même spontanément; de ce fait, notre propre service de qualité devait demander lui-même chaque trimestre si tout avait été contrôlé. Il s'avérait alors souvent qu'ils avaient oublié. Les contrôles étaient donc moins fréquents que nécessaire, ce qui frustrait bien sûr notre service de qualité car il pouvait au bout du compte être la victime."
Réfléchir de manière proactive avec le client
"Christeyns réfléchit de manière proactive avec le client à tout ce qui peut avoir une influence sur l'aspect nettoyage. D'un point de vue économique comme écologique. Jusqu'à un moment donné, nous travaillions ainsi avec une pompe de dosage trop grosse. Nous ne pouvions donc pas doser plus légèrement et consommions inutilement trop de produit de nettoyage. Christeyns a alors proposé d'investir dans une pompe plus petite. Son coût a été récupéré grâce à la consommation réduite de produit. Avant, nous utilisions des produits de nettoyage chlorés mais Christeyns nous a proposé une alternative efficace, car le chlore risquait d'endommager les conduites en inox. Ils sont venus placer les installations nécessaires eux-mêmes, ils mesurent, dosent … et quelques jours plus tard, ils ont procédé à un check-up sur place."