L'hôtel cinq étoiles La Réserve fait peau neuve
MF Schilderwerken (Roulers)

L'hôtel cinq étoiles La Réserve à Knokke a fait l'objet d'une rénovation complète. Cette rénovation a été confiée à MF Schilderwerken. Ils ont réalisé un projet exceptionnel qui allie savoir-faire, précision et esthétique. Sous la direction de l'architecte Glenn Sestig, 109 chambres, le hall d'entrée, la cave à vin, les salles de fête et l'espace bien-être ont bénéficié de techniques décoratives développées sur mesure.
Raffinement artistique
Les murs et les plafonds ont été dotés d'une finition unique à base de chaux et de poudre de marbre fine, patinée pour plus de profondeur et pour un effet subtil de pierre naturelle. Avec des murs de 11 mètres de haut et 30 mètres de long et des plafonds de 200 m2, les ouvriers n'en étaient pas à leur coup d'essai.
Dans l'espace bien-être, on a imité du travertin et orné la piscine d'une peinture murale artistique en corail. Même les portes des chambres ont reçu une finition luxueuse avec des feuilles d'or sur les logos.










La précision comme fil conducteur
Pour maintenir une continuité parfaite dans les couches décoratives, l'équipe a travaillé avec des échafaudages intérieurs sur mesure et des plateformes élévatrices pour des murs allant jusqu'à 10 mètres de haut. La qualité l'a toujours emporté sur le budget, ce qui a permis de créer un intérieur qui respire la sophistication et la grandeur.
On a délibérément choisi de n'utiliser que des produits écologiques à base d'eau de Boss Paints et Flanders Color, en parfaite adéquation avec la vision durable de MF Schilderwerken. "Au cours de ces travaux, nous avons été mis à l'épreuve sur le plan du temps et de la créativité, ainsi que sur le plan de la flexibilité et de la précision. Ce fut un énorme défi", déclare Fisnik Musliji, directeur de MF Schilderwerken.
BEVERSESTEENWEG 49 BUS 22
8800 ROESELARE
+32471302557
info@mf-schilderwerken.be
www.mf-schilderwerken.be

