Socio-economique

Ann Wurman, nouvelle directrice générale de la Fevia

Ann Wurman nieuwe CEO van Fevia

Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge, a nommé Ann Wurman au poste de CEO. Elle succède à Bart Buysse, parti pour UNIZO, et sera à partir du 3 novembre à la tête de Fevia, la fédération qui compte parmi ses membres plus de 750 entreprises alimentaires en Belgique et représente quelque 4 000 d'entre elles.

Expérience de l'industrie et de la défense des intérêts

La vaste expérience de Mme Wurman, qui a passé plus de 30 ans dans l'industrie et au sein de diverses fédérations, a été l'une des principales motivations de sa nomination, indique la Fevia dans un communiqué de presse. Mme Wurman apporte donc plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise, la communication et la défense des intérêts. En 2021, elle est devenue directrice d'essenscia Flandres, la branche régionale de la fédération pour les produits chimiques, les plastiques et les sciences de la vie. À ce titre, Mme Wurman était le point de contact pour les décideurs politiques et les partenaires stratégiques au niveau flamand. Elle est également directrice d'IVP Coatings, la fédération de l'industrie belge des revêtements.

La toute nouvelle PDG est également active en tant que membre du conseil d'administration de plusieurs organisations externes telles que Technopolis, qui attire l'attention des jeunes sur les cours de STEM. Elle est également membre du conseil d'administration de Catalisti, le réseau d'innovation pour la chimie durable, et de ViTalent, le centre de compétences pour les sciences de la vie.

Avant de rejoindre essenscia, Ann a occupé de nombreux postes chez ExxonMobil, où elle a exercé des fonctions de marketing, de communication, de commerce et de gestion au niveau de la Belgique, du Benelux et de la région EMEA depuis 1992. Elle a ensuite rejoint l'équipe des affaires publiques et gouvernementales européennes en tant que responsable de la communication pour l'UE.

Vision de l'avenir de l'industrie alimentaire

Mme Wurman considère qu'elle a pour mission de renforcer l'industrie alimentaire belge : "Nos entreprises alimentaires sont connues dans le monde entier pour leur qualité, leur innovation et leur durabilité. En ces temps difficiles, je veux travailler avec les membres de la Fevia, les décideurs politiques et les partenaires pour créer un secteur compétitif et tourné vers l'avenir qui continue à offrir une valeur ajoutée économique, de l'emploi et un impact social en même temps. J'ai grandi avec une passion pour l'alimentation. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je relève ce défi dans ce qui est sans doute le secteur le plus savoureux de notre pays".

Nathalie Guillaume, présidente de Févia, se réjouit également de cette collaboration : "Ann est une dirigeante expérimentée et motivée, qui apporte le bon mélange de vision stratégique, d'expérience et de capacité à créer des liens. Je suis convaincue qu'elle aidera notre industrie alimentaire à créer une valeur durable et à être prête à relever les défis et à saisir les opportunités de l'avenir."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
30 avril 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine