Sarens travaille à la Place Sainctelette à Bruxelles

L'ambitieux réaménagement de la place Sainte-Catherine à Bruxelles permettra d'améliorer considérablement la sécurité routière dans la zone, grâce à la construction de nouveaux passages piétons, de pistes cyclables et de nouvelles liaisons de transport public. Promu par Bruxelles Mobilité pour réaménager la zone entre la place Yser et l'avenue de la Port, le long du canal Bruxelles-Charleroi, le projet permettra également de relier le centre de Bruxelles à la commune de Molenbeek-Saint-Jean.
Sarens, leader mondial du levage lourd, des transports spéciaux et de la location de grues, a participé pour son client Emotec à l'assemblage, au transport et à l'installation de la structure du pont, d'une longueur de 37 mètres et d'un poids de 110 tonnes. Dans une première phase, l'équipe de Sarens a utilisé une grue LTM1070-4.2 et une grue LTM1110-5.1 pour assembler la structure à Geel (région d'Anvers). Sarens a ensuite participé au chargement de la structure sur le ponton exploité par HEBO Pontoon pour transporter le pont assemblé via le canal Albert et l'Escaut jusqu'à son emplacement final, à l'aide de deux unités LTM1300-6.2.
Une fois cette structure achevée, des dalles préfabriquées seront installées, ainsi que des armatures et des remblais de béton, dans le cadre d'un projet qui, selon Mobility Brussels, devrait durer au moins deux mois. Cette infrastructure routière devrait être ouverte au public en décembre, avant même l'installation d'un deuxième pont dans la région.
