Potteau rénove l'intérieur historique de l'hôtel de ville d'anvers
Pour rénover l'hôtel de ville d'Anvers, la ville recherchait un menuisier capable de livrer des meubles, des portes et des boiseries de manière appropriée tout en respectant le décor historique. Potteau a ainsi pu mettre en valeur non seulement sa technique, mais aussi son souci du détail, de la fonctionnalité et de la finition.
POTTEAU
Potteau est vraiment un valeur sûre. Cette entreprise, qui est active dans le secteur depuis 1995, a débuté comme spécialiste de l'aménagement de laboratoire. Au cours des deux dernières décennies, leur réputation en tant qu'entreprise de finition générale pour les espaces publics s'est fortement développée.
Un intérieur chargé d'histoire
La difficulté du projet résidait en grande partie dans le décor ancien sur lequel Potteau a dû travailler. Les conceptions complexes, les différentes teintes dues aux couches historiques et les défis de construction ont créé un intérieur total avec un mélange diversifié de défis.
L'architecture monumentale a entraîné un travail préparatoire. Les portes avaient souvent des formes courbes, elles devaient souvent être équipées de verre cathédrale et elles devaient en outre être acoustiques et ignifuges. En outre, les meubles devaient être pourvus d'un traitement à la lasure et d'un vernis ignifuge. Là encore, le défi consistait à faire correspondre le plus possible la couleur aux éléments d'origine.
Un dernier défi particulier a consisté à doter le Campanile d'armoires de bibliothèque qui devaient être suspendues à la voûte arquée à l'aide d'une structure métallique. En effet, le plancher existant ne pouvait pas supporter le poids de ces armoires.