LIMEPARTS-DROOGHMANS OPTE POUR UNE amélioration AVEC UN BARDAGE EN BOIS NON TRAITÉ
Hangar 26–27 est la meilleure publicité pour le bois en tant que produit naturel non traité dans les revêtements de façade pour les nouvelles constructions et les rénovations. Le bâtiment existant n'a pas été démoli, mais considérablement amélioré par une isolation supplémentaire et un nouveau revêtement, à savoir le système Forestlines de Paulussen Houthandel, avec lequel le bois non traité atteint la classe B de réaction au feu.
Limeparts Drooghmans
Limeparts Drooghmans a plus de 45 ans d'expérience dans les systèmes de façade ventilée de haute qualité et la tôlerie industrielle. L'entreprise excelle particulièrement dans ce projet grâce à une ingénierie poussée, un assemblage préfabriqué et une bonne communication avec toutes les parties concernées.
Paulussen Houthandel
Paulussen Houthandel SRL excelle dans ce projet avec le système révolutionnaire Forestlines, où le bois non traité atteint la classe B de réaction au feu. Une innovation qui replace le bois en tête de liste des matières premières les plus écologiques.

bardage préfabriqué en bois circulaire avec profilés intermédiaires en aluminium
Hangar 26–27 est depuis très longtemps un point de repère dans le paysage de l'Escaut. Malheureusement, le revêtement en bois n'était plus en très bon état et on a opté pour une rénovation complète. Le bâtiment conserve son aspect distinctif de hangar mais le toit à redents qui était auparavant caché est désormais mis en valeur.
Des lattes ont été montées en escalier entre les profilés en bois pour montrer l'apparence du toit à redents. Les profilés intermédiaires en aluminium noir donnent l'impression d'une construction ouverte
Tout a été assemblé en préfabriqué dans l'atelier afin de réduire l'impact sur le site au strict minimum. La combinaison de panneaux préfabriqués et du profil Forestlines assure une circularité ultime dans ce projet. Le propriétaire du bâtiment peut, par exemple, décider de retirer les panneaux et de les monter ailleurs, ou mieux encore: dévisser toutes les lattes et les monter ailleurs. Et ce, sans aucun impact sur la qualité, la sécurité incendie ou l'esthétique.