Un regard d'initié sur l'avenir de l'industrie de la moquette et des revêtements de sol
Plus de 50 entreprises donnent un aperçu unique des coulisses des Journées flamandes du revêtement de sol
Les Flanders Flooring Days (FFD) sont une sorte de salon professionnel qui, à l'origine, n'avait lieu que dans les entreprises elles-mêmes, mais qui, cette année, a également attiré de nombreux exposants au 'Hub' de Courtrai. Cette édition, avec plus de 50 participants, a attiré pas moins de 3 474 visiteurs de 78 pays.

Nouveau concept
Cette troisième édition a placé l'événement professionnel de l'industrie européenne des revêtements de sol sur la carte internationale. Les plus de 50 participants ont accueilli pas moins de 3 474 visiteurs de 78 pays dans leurs salles d'exposition et au Hub de Courtrai. Nouveauté de cette édition : le Hub, des conférences sur les tendances et un service de navette gratuit.
Depuis 2022, les producteurs de sols durs et souples et de produits dérivés unissent leurs forces dans le cadre de l'événement commercial faîtier Flanders Flooring Days. Les principaux fabricants ont commencé par accueillir les visiteurs dans leurs salles d'exposition et leurs installations de production. Dans un rayon de 25 kilomètres, plus de dix grands noms du secteur ont participé à l'événement. Aujourd'hui encore, les partenaires fondateurs Associated Weavers Europe, Balta, Beaulieu International Group, Belysse, Lano, Unilin Flooring et US Floors - Coretec restent au cœur du salon.
En 2024, le concept des Flanders Flooring Days s'est développé dans tous les domaines. L'événement a été ouvert et de nombreux fabricants européens ont choisi de présenter leurs produits dans The Hub. 38 participants internationaux ont opté pour un tel stand à Kortrijk Xpo.

Des produits innovants
Associated Weavers a fièrement célébré son 60e anniversaire lors de cette troisième édition et a attiré de nombreux visiteurs à l'AW Experience Centre. Les visiteurs ont montré un grand intérêt pour les produits innovants présentés.
Parmi les points forts, citons un certain nombre de nouvelles moquettes économiques, telles que Toledo et Nobilis, parfaites pour ceux qui recherchent un prix abordable sans faire de compromis sur le style. En outre, les invités ont pu découvrir des collections plus design, telles que Thassos et Chroma, avec des motifs complexes et des couleurs éclatantes qui donnent une nouvelle dimension à n'importe quelle pièce.
Des salles d'exposition époustouflantes
Lamett a présenté pour la première fois sa salle d'exposition de 650 m² lors des Journées flamandes du revêtement de sol. De grandes surfaces de sols d'exposition sont combinées avec des matériaux naturels. Mais il y a aussi de nombreux coins dynamiques qui ne manqueront pas d'informer et d'inspirer le visiteur. Des zones de repos et de travail ont été envisagées, ainsi qu'une bibliothèque de matériaux où les architectes peuvent créer de beaux plans avec les plus beaux sols en collaboration avec leurs clients.
