Rénovation de bâtiments Partnercontent

Kontrimo renforce les activités de construction d'échafaudages du groupe Intermat

Le constructeur d'échafaudages Kontrimo fait partie du groupe belge Intermat

Intermat en Kontrimo
De gauche à droite Len Vandekerckhove - co-CEO Intermat Group, Michel Van den Brande - fondateur Kontrimo, Tom Verhulst - co-CEO Intermat Group et Wesley Heylen - manager TD-S


Le constructeur d'échafaudages Kontrimo fera partie du groupe belge Intermat, renforçant ainsi ses activités de construction d'échafaudages auxquelles appartiennent également TD-S et Devan Steigerbouw. Les clients auront accès à une offre plus large et complémentaire, axée sur la qualité et la sécurité. Le fondateur de Kontrimo, Michel Van den Brande, cédera la direction mais restera associé à l'entreprise en tant qu'ambassadeur.

L'équipe, la direction, le nom et les activités seront conservés, ce qui garantira le service et la continuité. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance d'Intermat visant à devenir, avec son partenaire d'investissement Vybros Capital Partners (VCP), le partenaire de référence pour les échafaudages en Belgique dans les secteurs de la construction, de la rénovation, de l'infrastructure et de l'industrie.

Un seul interlocuteur pour des travaux d'échafaudage sûrs et fiables

Le secteur de la construction d'échafaudages est confronté à des chantiers de plus en plus vastes et complexes, à des normes de sécurité plus strictes et à des exigences logistiques plus élevées, tandis que les clients attendent une exécution plus rapide et une coordination étroite. Avec l'intégration de Kontrimo, trois spécialistes de la construction d'échafaudages unissent leurs forces : TD-S (toitures temporaires et échafaudages traditionnels), Devan Scaffolding (petits et moyens chantiers) et Kontrimo (grands projets de construction et industriels). Ensemble, ils proposent une offre unique et complémentaire qui répond aux défis du marché.

"En combinant intelligemment l'expertise, les personnes et les ressources, nous planifions plus précisément, augmentons la fiabilité du montage et du démontage et renforçons la sécurité", déclare Tom Verhulst, co-PDG du groupe Intermat. "Pour chaque projet, nous choisissons le bon partenaire ou la bonne solution intégrée, comme un échafaudage avec des monte-charges et des monte-personnes ou des toits temporaires. Nous voulons également développer un service d'étude central pour les calculs de stabilité et l'ingénierie internes. De cette manière, nous offrons aux clients un point de contact unique, axé sur la sécurité, la flexibilité et l'exécution professionnelle. Grâce aux économies d'échelle, nous pourrons également travailler plus rapidement et de manière plus rentable à l'avenir".

Continuité et renforcement pour Kontrimo

Pour Kontrimo, la reprise offre des opportunités de croissance tout en maintenant des activités familières. L'équipe, la direction et les collaborations avec les sous-traitants seront conservées. Après plus de 45 ans de construction, je suis soulagé de confier Kontrimo à une partie qui respecte nos valeurs et poursuit l'histoire du "petit garçon qui est allé à l'école jusqu'à l'âge de 12 ans" de manière forte. Je suis très fier de notre équipe soudée, toujours à l'écoute du client, par tous les temps, et reconnaissant de la confiance que nos clients nous accordent depuis toutes ces années. Grâce à eux, nous sommes devenus la référence en matière de construction d'échafaudages en Belgique. J'espère que cette collaboration se poursuivra pendant de nombreuses années. Pour ma part, je continuerai à suivre Kontrimo de près et je sifflerai encore plus fort chaque fois que je passerai devant un bel échafaudage", déclare Michel Van den Brande avec une fierté légitime.

La coopération offre aux travailleurs une plus grande sécurité d'emploi, des possibilités de carrière et des horaires de travail plus prévisibles. Parallèlement, le groupe continue d'investir dans de nouveaux talents et partenariats.

Partenariat stratégique dans le secteur belge de l'échafaudage

L'acquisition de Kontrimo s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Intermat. "Nous rencontrions souvent Kontrimo sur les chantiers où Intermat installait les ascenseurs. La synergie était donc là", explique Len Vandekerckhove, co-PDG d'Intermat. "Notre ambition est de devenir, grâce à une spécialisation ciblée, une coopération intelligente et efficace et une expertise partagée, le partenaire de référence pour la construction d'échafaudages en Belgique, en mettant l'accent sur la sécurité, la qualité et le service. Nous restons à l'affût d'opportunités pour renforcer notre groupe dans ce contexte. Vybros Capital Partners nous soutient en tant qu'actionnaire majoritaire et partenaire de croissance stratégique pour réaliser cette ambition."

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
company corner

KONTRIMO

FRANKRIJKSTRAAT 6 , TEMSE 9140
Echelles & echafaudages
Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine