Échelle de performance CO2 en Belgique
L’ASBL BENOR, gestionnaire de la marque de conformité BENOR qui garantit la qualité des matériaux de construction, est fière d’annoncer un partenariat exclusif avec la Stichting Klimaatvriendelijk Aanbesteden & Ondernemen (SKAO), pour étendre l’Échelle de Performance CO2 en Belgique.

Système de certification Échelle de performance CO2
L’Échelle de Performance CO2 est un système de certification qui encourage les entreprises à réduire leurs émissions de CO2 et à prendre des mesures efficaces pour atténuer leur impact environnemental. Vu le grand succès du système aux Pays-Bas et de la phase test en Belgique, le système sera désormais mis en œuvre et géré en Belgique par l’association pour la gestion de la marque de qualité BENOR.
Les entreprises belges pourront donc désormais contribuer systématiquement et facilement à la réalisation des objectifs de la Belgique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 55 % d’ici 2030, ce qui peut leur apporter de nombreux avantages (notamment financiers).
Garantie de succès de la démarche environnementale
En tant que point de contact principal, BENOR aidera les entreprises et les pouvoirs publics à naviguer dans le processus de certification, fournissant des conseils pratiques et un accompagnement expert pour garantir le succès de leur démarche environnementale, avec le soutien de différents partenaires.
"Cette collaboration entre BENOR et SKAO représente une étape cruciale dans la promotion de pratiques durables en Belgique", a déclaré Patrice Dresse, Secrétaire Général de la marque BENOR. "Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aider les entreprises et les pouvoirs publics belges à réduire leur empreinte carbone et à contribuer à la transition vers une économie plus verte et plus responsable."
Opportunités grâce à l'initiative
Grâce à cette initiative, les entreprises et les pouvoirs publics belges auront accès à un outil reconnu internationalement pour évaluer et améliorer leur impact CO2.
En outre, il s’agit d’un système qui peut créer de nombreuses opportunités à l’avenir. En effet, de nombreux pouvoirs adjudicateurs indiquent qu’ils tiendront de plus en plus compte des pratiques commerciales durables et respectueuses de l’environnement dans leurs futurs contrats, ce qui pourra se traduire par des avantages en termes de prix.