Un niveau E favorable et une architecture épurée
Le projet résidentiel Rubenspark à Willebroek (Belgique) donne de l’oxygène à ses résidents afin qu’ils puissent profiter pleinement de la vie. En optant pour un système D, le promoteur immobilier Investpro a obtenu un niveau E favorable et une architecture épurée, sans grilles pour châssis en façade. L’entreprise d’installation Juvah a installé 31 unités Flux Flat dans les 12 maisons et les 19 appartements.
Dans 22 petits logements, Juvah a opté pour l'unité de ventilation D+ Flux Flat avec un débit de 225 m³/h, tandis que 9 grands logements ont reçu une unité avec un débit de 370 m³/h. Le montage de ces unités au plafond a permis de libérer un maximum d'espace dans les locaux de stockage. Le système de ventilation D s'inscrit également parfaitement dans la vision durable du projet, avec des couleurs naturelles, des toits verts, des panneaux solaires et des pompes à chaleur. Pour un grand confort de vie, des installations individuelles ont été choisies. Chaque appartement peut ainsi contrôler sa propre ventilation.
Installation et réglage faciles
Une préparation minutieuse est le début pour une bonne exécution. L'entreprise d'installation Juvah a utilisé les plans DBG et Revit pour dessiner le système de ventilation entièrement en 3D. Les ingénieurs ont reçu des plans des bâtiments en différentes phases afin de minimiser le risque d'erreur. Les « airchitects » de Juvah se rendaient déjà avec enthousiasme sur le site pour installer cette solution de ventilation. Lors d'une journée de formation à Renson, ils ont appris à bien connaître l'appareil et son installation. “La facilité d'installation commence déjà avec le gabarit de perçage sur la boîte” , explique avec éloquence Kjell Driessens, chef de projet chez Juvah. "Grâce aux supports pratiques, vous pouvez ensuite facilement suspendre l'appareil, même seul, grâce à son poids de seulement 25 kilogrammes. Vous accrochez d'abord l'appareil à un support, puis vous poussez l'autre côté vers le haut. Le réglage se fait également en douceur via l'application, que nous connaissons déjà bien avec Healthbox 3.0, le système C+ de Renson. Pratique et rapide.”
