La pompe à chaleur air-eau de Bosch s'impose comme une nouvelle référence
La Compress 2000 combine tous les atouts en une seule unité

Pour réussir la transition énergétique écologique, il est essentiel de passer à des pompes à chaleur suffisamment compactes et faciles à installer pour être déployées à grande échelle. C'est pourquoi le fabricant de chauffage Bosch présente la Compress 2000 AWF Full Monoblock. Cette pompe à chaleur air-eau sans unité intérieure permet un gain de place et de temps d'installation considérable. Grâce à ses performances élevées et à son prix compétitif, cet appareil combine des atouts particulièrement intéressants.
Pompe à chaleur silencieuse sans unité intérieure
Comme la Compress 2000 AWF Full Monoblock ne contient pas d'unité intérieure, cette pompe à chaleur air-eau convient parfaitement aux petites maisons, aux appartements et même aux applications de rénovation. Par exemple, l'installation complète de l'unité extérieure compacte nécessite moins de 2 m², ce qui est idéal pour une installation sur un balcon. Cela permet un montage facile au sol ou au mur. Deux tailles sont disponibles à cet effet: petite (4-6 kW) et moyenne (8-16 kW).
Outre un design compact, Bosch a également accordé une attention particulière aux performances sonores de l'appareil. Avec un niveau sonore de 53 à 73 dB(A), la pompe à chaleur fait vraiment peu de bruit. Les trois modes de puissance sonore (standard, silencieux et super silencieux) permettent de contrôler facilement les désagréments éventuels. Le fonctionnement général de la Compress 2000 est convivial et très intuitif grâce à son interface innovante, qui peut être installée à l'intérieur, indépendamment de l'unité extérieure.

Un modèle compact très performant
Si la Compress 2000 de Bosch se présente sous forme compacte, elle n'en est pas moins performante que les modèles courants, bien au contraire. Avec des puissances de 4 à 16 kW (4-10 kW en monophasé et 12-16 kW en triphasé), la pompe à chaleur atteint une classe d'efficacité de A+ à A+++. Il est, par ailleurs, possible d'installer jusqu'à six unités en cascade. La Compress 2000 convient donc parfaitement à un large éventail de types d'habitations, qu'il s'agisse de nouvelles constructions ou de rénovations.
En outre, la pompe à chaleur air-eau offre un confort d'eau chaude sanitaire suffisant à des températures extérieures de 25 à 43°C. Par conséquent, la Compress 2000 atteint de bonnes efficacités avec un SCOP allant jusqu'à 5,15 (A7/W35). Le réfrigérant utilisé est le R32, avec un PRP de 675. Par temps chaud, l'unité refroidit efficacement (EER jusqu'à 5,50), éventuellement en combinaison avec des systèmes de distribution aquifère. En outre, la pompe à chaleur peut être facilement intégrée dans des installations hybrides, ce qui permet d'améliorer l'efficacité énergétique des installations existantes.

En route vers un chauffage climatiquement neutre
Le groupe Bosch Home Comfort s'engage pleinement dans l'évolution vers un chauffage climatiquement neutre. Cette évolution commence par les propres sites du groupe, qui sont globalement neutres en carbone depuis 2020. En outre, Bosch investit massivement dans le développement des pompes à chaleur en tant que solution pour la transition énergétique dans les bâtiments. Par exemple, une nouvelle usine de production de pompes à chaleur air-eau a été mise en service à Aveiro, au Portugal, à la fin de l'année dernière.
D'ici à 2030, le groupe Bosch Home Comfort a prévu d'investir un total d'1 milliard d'euros dans la technologie des pompes à chaleur. Bosch continue ainsi d'innover en permanence sa large gamme d'appareils, tant pour l'air que pour l'eau souterraine. Les atouts sur lesquels la marque mise au travers de ce développement sont le confort de l'eau chaude sanitaire, le fonctionnement silencieux et le passage à des réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global.

ZANDVOORTSTRAAT 47
2800 MALINES
+3215465700
marketing@be.bosch.com
www.bosch-homecomfort.be
