
28/10/2025
Les préférences esthétiques en évolution et les attentes croissantes en matière de durabilité influencent à grande vitesse le développement des produits saisonniers. Christmasworld présente donc, comme chaque année, une analyse des ...

21/10/2025
Lors d'une cérémonie festive le 15 octobre, Comeos, la fédération du commerce et des services, a décerné à e5 le prix Mercure 2025. Depuis plus de 35 ans, ce prix prestigieux met en lumière les détaillants qui font la différence grâce à des idées novatrices.

17/10/2025

15/10/2025
Alors qu'Interchalet à Horst était à l'origine une modeste entreprise de transformation du bois, il s'est aujourd'hui transformé en un vaste centre commercial Home-Park. Ce qui fait que plus de 450.000 clients, année après année, restent fidèles à ...

01/10/2025
Pascal De Greef a été nommé nouveau CEO de la fédération du commerce Comeos.

22/09/2025
Les détaillants considèrent souvent les canaux direct-to-consumer comme une menace, mais est-ce justifié? Michiel Van Crombrugge s'est penché sur cette question dans le cadre de son doctorat, supervisé par Kathleen Cleeren et Els Breugelmans. La recherche montre que...

22/08/2025
En 1923, à l'époque où les matériaux de construction étaient encore livrés par des chevaux et des charrettes, Jozef De Doncker a créé une modeste commerce de matériaux de construction. Plus d'un siècle plus tard, l'entreprise familiale est toujours là, dirigée aujourd'hui par la quatrième génération.
20/08/2025
Outre les interrupteurs et prises de courant standard, il existe des variantes intelligentes, sûres ou étanches. Comment votre client fait-il son choix parmi toutes ces options? Et comment présenter cela clairement dans votre offre?

19/08/2025
Les cartes de vœux semblent perdre la bataille face aux milliers de moyens numériques de transmettre un message. Néanmoins, la tradition d'envoyer ou de remettre une carte de vœux en personne reste populaire. En cette fin d'année, les différents fournisseurs présenteront également une gamme innovante et variée de cartes de Noël et de Nouvel An.

19/06/2025
Avec treize établissements en Flandre, BMB Bouwmaterialen se profile comme un acteur ambitieux qui recherche un équilibre entre une approche familiale chaleureuse et les avantages d'un réseau européen à grande échelle.

18/06/2025
Grâce aux données collectées par les panels de consommateurs, les marques et les détaillants obtiennent des informations précieuses sur les dernières tendances", déclare Philippe Gelder, CEO de Voted Product of the Year Worldwide.

10/06/2025
Lors de la réception du Nouvel An organisée par HIMA Benelux, il est apparu clairement que le marché du bricolage est confronté à d'importants défis. Piet De Coninck, directeur général de l'HIMA, nous a parlé des principales opportunités et des défis à relever d'ici 2025.

03/06/2025
Le plus grand événement européen du commerce de détail, le Retail's Big Show Europe, se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre 2025. Laissez-vous inspirer par les leaders du commerce de détail de toute l'Europe.

27/05/2025
Le commerce de détail traditionnel est sous pression depuis un certain temps. Le professeur Gino Van Ossel, affilié à la Vlerick Business School, partage volontiers sa vision à ce sujet. Expert en comportement du consommateur, en e-commerce et ...

27/05/2025
Une récente analyse menée aux États-Unis par le célèbre Home Improvement Retail Institute (HIRI) réaffirme l'importance continue des marques dans le segment professionnel (B2B). L'étude, publiée en décembre, montre que ...

20/05/2025
L'appel à la durabilité est plus fort que jamais, y compris dans le secteur du bricolage. Les consommateurs l'exigent et la législation l'encourage. Comment les fournisseurs et les détaillants évoluent-ils dans ce paysage changeant?

19/05/2025
Le commerce de détail traditionnel est sous pression. Le professeur Gino Van Ossel, associé à la Vlerick Business School, est heureux de partager son point de vue à ce sujet. Expert du comportement des consommateurs, du commerce électronique et des stratégies omnicanales, il est un conférencier et un consultant très demandé dans le secteur.

09/05/2025
Dans l'entreprise familiale Delhaize Zottegem, la qualité est au centre des préoccupations. Le gérant Olivier a pratiquement grandi dans le grand magasin de son père, un ancien boucher, et a récemment investi dans la restructuration du rayon boulangerie. À l'aide des solutions de boulangerie innovantes de Hein, il vise à créer une expérience artisanale et à augmenter le chiffre d'affaires.

08/05/2025
Est-il besoin de présenter Ameel Candy World? Ce grossiste familial, qui opère sous différents noms depuis 1960, se concentre depuis le début sur les confiseries, les snacks et les boissons.

06/05/2025
La première impression est créée avant même que le client n'entre dans le magasin. Ce que les passants voient dans l'environnement extérieur, sur la façade, la devanture ou la vitrine, détermine s'ils restent sur place ou s'ils passent à côté.