Dans une longue interview accordée à mckinsey, marit van egmond, qui était alors pdg et qui a quitté l'entreprise à la fin du mois d'avril, explique comment un mélange de centrage sur le client, d'innovation technologique et de stratégie de marque intelligente prépare albert heijn à l'avenir de la vente au détail.
Lors du salon eurocis 2025 à düsseldorf, l'institut de recherche allemand pour le commerce de détail (ehi) a dévoilé son étude biennale sur les tendances technologiques et les progrès dans le secteur du retail germanophone. les résultats ...
All fields benelux annonce avec fierté l'acquisition de sms solutions, une agence de field marketing renommée basée à bruxelles et active sur le marché depuis 22 ans. cette acquisition stratégique, la troisième en moins de deux ans, souligne ...
Au début de l'année 2025, 62 produits et marques ont été récompensés par l'organisation 'élu produit de l'année' à tervuren. l'innovation semble être la clé pour séduire et fidéliser les clients.
L'appel à la durabilité est plus fort que jamais, y compris dans le secteur du bricolage. les consommateurs l'exigent et la législation l'encourage. comment les fournisseurs et les détaillants évoluent-ils dans ce paysage changeant?
Avec l'intégration de dreambaby, kabine et supra bazar, vanhalst retail group trace une nouvelle voie audacieuse. le groupe continue d'investir dans une stratégie de vente au détail innovante dans laquelle l'expérience et l'expertise sont la clé du succès.
Lors de l'inspired home show 2025 à chicago, joe derochowski (circana) a délivré un message d'avenir positif. sous la devise 'there's no place like home', l'américain prévoit une croissance constante jusqu'en 2030.
Bepro tools - fournisseur d'équipements pour les artisans - s'associe à asamco afin de proposer un catalogue de 5 millions de références. le nouveau propriétaire, anthon faen, souhaite toutefois conserver le caractère familial et l'indépendance de l'entreprise.
Une récente analyse menée aux états-unis par le célèbre home improvement retail institute (hiri) réaffirme l'importance continue des marques dans le segment professionnel (b2b). l'étude, publiée en décembre, montre que ...
L'accord de coalition fédéral a décidé de supprimer progressivement les éco-chèques (et les chèques-culture), en concertation avec les partenaires sociaux. en outre, les possibilités de dépenses pour les chèques-repas seront élargies.
Comme chaque année, ulrich spaan, membre de la direction de l'ehi retail institute, nous fait part de son point de vue sur les tendances clés qui façonneront l'avenir du commerce de détail physique.
Le gouvernement de wever a pris son envol. ce qui va changer pour vous en tant que commerçant, vous le découvrirez probablement par différents canaux. nous souhaitons encore vous faire part de quelques points de l'accord de coalition, notamment l'abolition de l'interdiction du travail de nuit.
Dans un récent livre blanc, amoobi, expert en comportement des clients et en optimisation des magasins, montre comment des décisions intelligentes en matière d'espace permettent non seulement d'augmenter les ventes, mais aussi d'améliorer l'expérience des clients.
Lors de la réception du nouvel an organisée par hima benelux, il est apparu clairement que le marché du bricolage est confronté à d'importants défis. piet de coninck, directeur général de l'hima, nous a parlé des principales opportunités et des défis à relever d'ici 2025.
En tant que première chaîne de bricolage en belgique, brico lance un 'localisateur de produits' sur son site web et dans son application. cela permet aux clients de découvrir rapidement où se trouve un produit spécifique dans leur magasin préféré.
L'objectif principal de cet article est d'optimiser votre façon de vendre en traitant votre client selon la structure c.r.a.c.: d'abord charmer/chambrer, puis résoudre les problèmes/rassurer, ensuite attiser l'envie, et enfin conclure ...
Le livre 'de retentie-economie' de peter snoeckx a été publié par lannoo campus. il offre un guide clair et pragmatique pour proposer des produits et des services sous forme d'abonnements.
Outre les conseils techniques, stg (sanitary technical wholesaler) propose à ses clients professionnels stg proclub, un programme de récompenses unique auquel ils peuvent adhérer.
Dans le secteur du bricolage, les prix sont souvent fixés selon les méthodes traditionnelles de la vente au détail. toutefois, il est possible d'élaborer une stratégie de prix plus efficace. par exemple, l'identification ...
L'élaboration d'une politique stratégique et visionnaire pour le commerce de détail est essentielle si l'on veut maintenir le dynamisme du commerce local. c'est là qu'intervient le coach en commerce de détail.