ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Architecture
  • chevron_right Typologie
    • Infrastructure de soins de santé
    • Construction d’écoles
    • Bureaux
    • Construction industrielle
    • Projets résidentiels
    • Infrastructures sportives
    • Bâtiments publics
    • Infrastructure de l’espace public
    • Commerces de détail & magasins
    • Restauration
  • chevron_right Materiaux de construction
  • chevron_right Techniques de construction
  • chevron_right Production d'énergie
  • chevron_right Hvac
  • chevron_right Sanitaire
  • chevron_right Electricite
  • chevron_right Fondations & terrassement
  • chevron_right Gros oeuvre
  • chevron_right Isolation
  • chevron_right Toits
  • chevron_right Façades
  • chevron_right Menuiserie
  • chevron_right Sols
  • chevron_right Interieur
  • chevron_right Jardin
  • chevron_right Services
Commerces de détail & magasins

Tendances de style inspirantes pour les produits saisonniers

28/10/2025

Les préférences esthétiques en évolution et les attentes croissantes en matière de durabilité influencent à grande vitesse le développement des produits saisonniers. Christmasworld présente donc, comme chaque année, une analyse des ...

  • Premium

Une innovation qui a de l'impact: e5 remporte le Prix Mercure 2025

21/10/2025

Lors d'une cérémonie festive le 15 octobre, Comeos, la fédération du commerce et des services, a décerné à e5 le prix Mercure 2025. Depuis plus de 35 ans, ce prix prestigieux met en lumière les détaillants qui font la différence grâce à des idées novatrices.

Paris Packaging Week 2026 : l'édition ICONIC !

17/10/2025

Comment expliquer que plus de 450.000 clients restent fidèles à Interchalet chaque année?

15/10/2025

Alors qu'Interchalet à Horst était à l'origine une modeste entreprise de transformation du bois, il s'est aujourd'hui transformé en un vaste centre commercial Home-Park. Ce qui fait que plus de 450.000 clients, année après année, restent fidèles à ...

Pascal De Greef nouveau CEO Comeos

01/10/2025

Pascal De Greef a été nommé nouveau CEO de la fédération du commerce Comeos.

Faut-il craindre les canaux direct-to-consumer?

22/09/2025

Les détaillants considèrent souvent les canaux direct-to-consumer comme une menace, mais est-ce justifié? Michiel Van Crombrugge s'est penché sur cette question dans le cadre de son doctorat, supervisé par Kathleen Cleeren et Els Breugelmans. La recherche montre que...

  • Premium

Comment une entreprise familiale peut-elle rester un véritable concept après 100 ans?

22/08/2025

En 1923, à l'époque où les matériaux de construction étaient encore livrés par des chevaux et des charrettes, Jozef De Doncker a créé une modeste commerce de matériaux de construction. Plus d'un siècle plus tard, l'entreprise familiale est toujours là, dirigée aujourd'hui par la quatrième génération.

  • Premium

Il existe tellement de types de prises et d'interrupteurs: comment votre client choisit-il le meilleur?

20/08/2025

Outre les interrupteurs et prises de courant standard, il existe des variantes intelligentes, sûres ou étanches. Comment votre client fait-il son choix parmi toutes ces options? Et comment présenter cela clairement dans votre offre?

Cartes de vœux: les collections de fin d'année sur leur 31!

19/08/2025

Les cartes de vœux semblent perdre la bataille face aux milliers de moyens numériques de transmettre un message. Néanmoins, la tradition d'envoyer ou de remettre une carte de vœux en personne reste populaire. En cette fin d'année, les différents fournisseurs présenteront également une gamme innovante et variée de cartes de Noël et de Nouvel An.

Comment BMB combine la croissance européenne avec les valeurs familiales

19/06/2025

Avec treize établissements en Flandre, BMB Bouwmaterialen se profile comme un acteur ambitieux qui recherche un équilibre entre une approche familiale chaleureuse et les avantages d'un réseau européen à grande échelle.

  • Premium

'Élu produit de l'année': un puissant levier pour le commerce de détail moderne

18/06/2025

Grâce aux données collectées par les panels de consommateurs, les marques et les détaillants obtiennent des informations précieuses sur les dernières tendances", déclare Philippe Gelder, CEO de Voted Product of the Year Worldwide.

Quelles perspectives pour les secteur du bricolage en 2025?

10/06/2025

Lors de la réception du Nouvel An organisée par HIMA Benelux, il est apparu clairement que le marché du bricolage est confronté à d'importants défis. Piet De Coninck, directeur général de l'HIMA, nous a parlé des principales opportunités et des défis à relever d'ici 2025.

Retail's Big Show Europe : du 16 au 18 septembre à Paris

03/06/2025

Le plus grand événement européen du commerce de détail, le Retail's Big Show Europe, se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre 2025. Laissez-vous inspirer par les leaders du commerce de détail de toute l'Europe.

  • Premium

"Qui rate le train du e-commerce, en paiera les conséquences"

27/05/2025

Le commerce de détail traditionnel est sous pression depuis un certain temps. Le professeur Gino Van Ossel, affilié à la Vlerick Business School, partage volontiers sa vision à ce sujet. Expert en comportement du consommateur, en e-commerce et ...

Une étude montre que la majorité des professionnels se fient surtout à la réputation des marques

27/05/2025

Une récente analyse menée aux États-Unis par le célèbre Home Improvement Retail Institute (HIRI) réaffirme l'importance continue des marques dans le segment professionnel (B2B). L'étude, publiée en décembre, montre que ...

  • Premium

Les exigences en matière de développement durable obligent le secteur du bricolage à agir

20/05/2025

L'appel à la durabilité est plus fort que jamais, y compris dans le secteur du bricolage. Les consommateurs l'exigent et la législation l'encourage. Comment les fournisseurs et les détaillants évoluent-ils dans ce paysage changeant?

Gino Van Ossel: "Le commerce de détail est en pleine tempête"

19/05/2025

Le commerce de détail traditionnel est sous pression. Le professeur Gino Van Ossel, associé à la Vlerick Business School, est heureux de partager son point de vue à ce sujet. Expert du comportement des consommateurs, du commerce électronique et des stratégies omnicanales, il est un conférencier et un consultant très demandé dans le secteur.

Le Delhaize de Zottegem fait passer son rayon boulangerie au niveau supérieur

09/05/2025

Dans l'entreprise familiale Delhaize Zottegem, la qualité est au centre des préoccupations. Le gérant Olivier a pratiquement grandi dans le grand magasin de son père, un ancien boucher, et a récemment investi dans la restructuration du rayon boulangerie. À l'aide des solutions de boulangerie innovantes de Hein, il vise à créer une expérience artisanale et à augmenter le chiffre d'affaires.

"Les librairies-presse ont tout intérêt à se réinventer"

08/05/2025

Est-il besoin de présenter Ameel Candy World? Ce grossiste familial, qui opère sous différents noms depuis 1960, se concentre depuis le début sur les confiseries, les snacks et les boissons.

Trucs et astuces pour rentabiliser vos espaces extérieurs, votre façade et la vitrine de votre magasin

06/05/2025

La première impression est créée avant même que le client n'entre dans le magasin. Ce que les passants voient dans l'environnement extérieur, sur la façade, la devanture ou la vitrine, détermine s'ils restent sur place ou s'ils passent à côté.